Le blog de soins-pour-femme

La documentation permet de faire quelques recherches sur le partage d'expériences et aussi d'apporter des explications à des pratiques BDSM qui sont parfois difficiles à saisir. La lecture est aussi un bon moyen de préciser des techniques de domination et de comprendre le processus de progression qui m'a toujours intéressé. Peut être est-ce aussi pour trouver le moyen de recruter de nouvelles adeptes de cette passion.

J'ai souvent été étonné d'apprendre que l'arrivée d'une soumise dans ce monde a été provoqué qui par un film, qui par une discussion prolongée avec un ami ou une connaissance, par une lecture, par une situation qui révéla à la personne son inclination à vivre cette forme de pratique intime.

Je ne saurais oublier de mentionner les ouvrages de John Norman sur le monde de Gor et sur le livre qui figure sur cette photos: "les esclaves de Gor". Plus loin de livre très mesuré mais inétressant car exhaustif sur la relation BDSM, en anglais portant le titre SM101 de Jay Wiseman.

J'ai mentionné sous le titre "pony play" le livre richement illustré sur le pony play. Un très bel ouvrage sur cette pratique que j'estime quasiment incontournable dans une relation S/M.

J'ai par exemple été sensibilisé par les auteurs américains dans la pratique des protocols. En fait cet ensemble des règles de vie imposées par le Maître sur sa soumise. 

 

DSC01460.JPG

 

Les principaux livres en BDSM sont de langue anglaise. D'ailleurs il faut préciser que plusieurs ouvrages français sont en fait des traductions de textes anglais. 

Il existe aussi une belle littérature en langue allemande.

Personnellement, en français, j'estime que l'un des meilleurs texte d'introduction au BDSM est le récit de Vanessa Duriès avec le Lien. 

Vanessa Duriès

 

Il s'agit certe d'une roman mais la biographie de cette jeune étudiante n'est pas loin de ce qui est décrit ici. 

******************

Dim 20 mai 2012 Aucun commentaire